Faites votre recherche :

Vacances 2010: riads et maisons d’hôtes au Maroc

Une offre repositionnée et adaptée au pouvoir d’achat actuel



L’immobilier de luxe au Maroc évolue ainsi dans le tourisme les Riads maison d’hôte sont soumis à une classification de qualité.

La Kasbah Almendili est incontestablement un Riad de luxe à Marrakech.Elle se trouve dans un environnement idyllique près de la vallée de l’Ourika à l’entrée de Marrakech. Pour vos cérémonies, réceptions, mariages, conférences…, cet hôtel de luxe de Marrakech se charge de faire de votre événement un succès qui ravira vos hôtes. La kasbah Almendili c’est aussi un univers de rêve favorable pour la méditation.
La qualité hors pair du service hôtelier, ainsi qu’un large choix parmi les sublimes chambres aux intérieurs chauds et apaisants, les suites prestiges et les chambres de luxe, positionnent Almendili comme un hôtel 4 strident de Marrakech.
Le haut de gamme connait il les méfaits de la crise ?

L’immobilier de luxe à Marrakech subit un repositionnement.
L’augmentation du(IDE) à savoir l’investissement direct étranger dans le secteur de l’immobilier ces trois dernières années ont poussé les promoteurs immobiliers à donner la priorité à la réalisation de produits haut de gamme et moyen standing. En effet la tendance était au Riad de luxe dont les étrangers étaient près à dépenser des sommes faramineuses pour en faire des résidences secondaires. Ce secteur haut de gamme se vendait très bien et des investissements très lourds ont été faits par les promoteurs qui attendaient une montée en croissance des ventes les années qui suivent. Malheureusement la crise économique mondiale qui n’a épargné aucune économie du monde est venue déjouer les pronostics qui étaient jusque là positifs. Les clients favoris dans le haut de gamme comme (l’Espagne, la France, la Belgique et les Etats-Unis) sont les grandes économies qui ont le plus souffert de la crise. Eh bien vous devinez sans nul doute que ces cibles hésitent à s’endetter pour l’acquisition d’une résidence secondaire surtout dans un pays étrangers. La conséquence en est que les ventes stagnent dans ce secteur qu’est l’immobilier de luxe. Mais quelle stratégie adoptée pour pallier à cette situation ?
Pour résoudre ce problème afin d’éviter une mévente les professionnels du milieu adoptent deux solutions : le repositionnement du produit et la segmentation du marché.
Le repositionnement du produit consiste à s’attaquer vers un marché inférieur principalement local. En effet la demande interne qui était jusque là négligée car les offres n’étaient accessibles qu’à une élite de la population Marocaine. Ainsi on repositionne le produit de luxe pour l’adapter au moyen standing. Ce repositionnement du produit entraine aussi un changement de la stratégie de communication afin quelle soit adaptée à cette nouvelle cible. Le moyen standing trouve beaucoup d’acquéreur au Maroc et surtout à Marrakech. En effet le moyen standing était jusque là négligé par le gouvernement qui n’avait prévu aucune stratégie pour ce segment mais aussi par les promoteurs qui préféraient produire pour le haut de gamme ou bien les logements sociaux. Ainsi en repositionnant le marché les acteurs du marché immobilier reconsidère l’offre d’où la segmentation plus raisonnable du marché Marocain. Désormais l’offre est plus adaptée au pouvoir d’achat des Marocains.

Rendez-vous sur : http://www.almendili.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.