Faites votre recherche :

Vacances 2010: l’Espagne destination préférée des français

Des locations à prix cassé dans toute l’Andalousie

Affiche de la Semaine Sainte de Séville 2010

La Semana Santa est la semaine de Pâques qui donne généralement lieu à de nombreuses célébrations un peu partout en Espagne. Les processions de Séville, la capitale de l’Andalousie, sont l’une des plus importantes de la Péninsule ibérique avec celles de Málaga.

Les processions de la Semaine Sainte sont l’une des cérémonies les plus spectaculaires et émotionnelles de Séville. Les membres de différentes confréries, vêtus de vêtements caractéristiques défilent dans les rues au son des tambours et de la musique, en portant sur leurs épaules de gigantesques chars, appelés “pasos”.

Les processions sont donc une tradition catholique qui commémore la crucifixion de Jésus et symbolise la douleur éprouvée à l’époque, en particulier pour sa mère Marie. C’est pourquoi, les “pasos” sont généralement d’énormes statues de la Vierge, “la Virgen María”, ou du Christ.

La Semaine Sainte de Séville est très réputée, en particulier en raison de sa taile ;Tout au long de la semaine, 58 cortèges défilent dans toute la ville, ce qui représente près de 50.000 porteurs et musiciens.

Les énormes statues des “pasos” sont de style baroque, revêtues de robes brodées d’or et d’argent ou de tuniques de velour, et pèsent autour de 2000 kg. Elles sont portées par une quarantaine d’hommes, les “Costaleros”, qui s’entraînent pendant plusieurs mois pour pouvoir supporter à l’épaule un poids d’environ 50 kg pendant près de 8 heures.

La Semaine Sainte de Séville est une expérience incroyable qui mérite d’être vécue. En raison du nombre important de touristes qui s’y rendent pour l’occasion, il est recommandé de réserver sa chambre d’hôtel ou son appartement à Séville au plus tôt.

Bon séjour dans la capitale andalouse !

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.