Déjouez le froid: envolez-vous vers les îles maltaises
Cet hiver, les régions centrales et nordiques de l’Europe ont été particulièrement touchées par d’importantes vagues de froid et d’innombrables chutes de neige. Alors que, tous les jours, les habitants de nombreuses villes européennes font faces aux désagréments engendrés par cette météo capricieuse, les îles maltaises sont bercées par des températures avoisinant les 15-25 degrés Celsius.
Les îles maltaises, situées dans le Sud de l’Europe et à 290 km de l’Afrique du Nord, ont attiré un nombre record de vacanciers de courtes durées en cette période hivernale. Les derniers chiffres de l’Association des compagnies européennes d’aviation, publiés en octobre 2009, en témoignent. Air Malta a enregistré une augmentation de ses vols de près de 5% alors que les autres agences d’aviation connaissent une baisse de réservation de -3.1%. Cherchant à échapper momentanément au quotidien hivernal, les visiteurs découvrent que Malte a bien plus à offrir que le soleil et la mer.
L’archipel propose également une large palette d’activités et d’attractions allant des plages exotiques, aux clubs en vogue, en passant par les nombreux monuments antiques issus de l’exceptionnel héritage culturel et artistique qui font la richesse de Malte. Il y en a pour tous les goûts ! Avec une durée de vol de 2h30 seulement, Malte est une destination idéale pour une escapade d’un weekend.
Une fois sur place, les autres îles telles que Gozo et Comino, ainsi que les îles inhabitées de Cominotto et de Filfla, sont facilement accessibles grâce aux ferries qui assurent des traversées plusieurs fois par jour. L’île regorge aussi d’impressionnantes architectures datant de l’ordre des chevaliers de St John. Les châteaux, les palais, les centaines d’églises et de chapelles, entourés d’une eau cristalline en plein cœur de la méditerranée, offrent un paysage inoubliable, tel un musée à ciel ouvert.
Après une journée de visites culturelles et de détente sur les somptueuses plages, les rues de la Valette et de Sliema ouvrent leurs portes à un moment de shopping dans une atmosphère relaxante. En soirée, l’île offre un large choix de restaurants et de cafés pour déguster des plats méditerranéens ou continentaux sous les étoiles, avant de s’aventurer dans le quartier St Julian pour profiter de la vie nocturne dans les nombreux clubs, bars à vin, clubs de jazz, cafés, discothèques.
Il n’a jamais été aussi simple de se rendre à Malte. Air Malta constitue la principale liaison entre l’archipel de la Méditerranée et le reste de l’Europe et propose des vols intra-européens quotidiens jusqu’à atteindre plus de 200 trajets chaque semaine. Peu importe d’où vous venez en Europe, vous trouverez à Malte le soleil, le bien-être, l’histoire, la culture, la cuisine méditerranéenne et une vie nocturne trépidante. Une virée à Malte est l’occasion idéale pour recharger ses batteries et pour rendre chaque instant de son séjour inoubliable. L’homme ne peut choisir le climat, mais il peut choisir sa destination !
Pour plus d’information, consultez le site web d’Air Malta : www.airmalta.com.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer