Avantages tarifaires et croisières à la carte, un catalogue 2011 riche en nouveautés
Le catalogue 2011 de Costa Croisières, distribué dans quelque 80 000 agences de voyage dans le monde entier, présente les nouveaux itinéraires exclusifs que seule la compagnie italienne propose :
retour du mythique « tour du monde », une croisière de 100 jours à bord du tout dernier joyau de la flotte, le Costa Deliziosa, croisières de 7 jours en Mer Rouge partant de Charm el-Cheikh, et
et nouveaux itinéraires de 7 jours en Méditerranée en hiver.
L’été 2011 verra les débuts du Costa Favolosa, nouveau navire amiral en construction à Marghera et véritable « château de contes de fées » qui partira de Venise pour sa croisière inaugurale à destination d’Israël et de la Turquie.
Costa Croisières, plus grand groupe de tourisme italien et numéro un des croisières en Europe, présente en avant-première son nouveau catalogue 2011, distribué dans quelque 80 000 agences de voyage dans le monde entier. La publication du catalogue presque un an avant le départ des croisières permet aux clients Costa de profiter des privilèges offerts par le « Tarif Prima », la politique tarifaire innovante, désormais incontournable, qui offre des tarifs préférentiels et les plus grands avantages à ceux qui réservent leur croisière à l’avance.
Pour 2011, Costa Croisières propose donc un incroyable choix de vacances comptant plus de 250 destinations et plus de 130 itinéraires différents. Conformément à l’esprit pionnier qui la caractérise depuis toujours, la compagnie italienne entend proposer de nombreuses nouveautés en 2011, des itinéraires véritablement uniques et exclusifs :
1. “Tour du monde” : 100 jours dans le sillage de célèbres navigateurs
Le Costa Deliziosa, le nouveau joyau de la flotte livré par les chantiers Fincantieri le 29 janvier 2010, sera le premier paquebot Costa à proposer de nouveau la croisière mythique qui a marqué les 60 années d’existence de la compagnie italienne : le “tour du monde”. Le 28 décembre 2011, le Costa Deliziosa partira de Savone pour une croisière de 100 jours autour du globe. Cette croisière peut être divisée en 3 parties, chaque client pouvant choisir de participer à une, deux ou à l’ensemble des trois parties de la croisière : de Savone à Los Angeles par les Caraïbes et le canal de Panama, de Los Angeles à Singapour avec escales à Hawaï, aux Samoa, à Fidji, en Nouvelle-Zélande ainsi qu’en Australie, et de Singapour à Savone à la découverte de la Thaïlande, du Sri Lanka, de l’Inde, des Émirats arabes unis, d’Oman, du Yémen, de la Mer Rouge et de l’Égypte. Des vacances vraiment uniques et inoubliables.
2. Mer Rouge
Lors de l’hiver 2010/2011, deux paquebots, le Costa Allegra et le Costa Marina, offriront des croisières de 7 jours en Mer Rouge. Départ de Charm el-Cheikh le lundi pour le Costa Allegra et le jeudi pour le Costa Marina. L’itinéraire inclut trois jours à Charm el-Cheikh et des escales d’une journée à Al-Adabiyah (Égypte), Safaga (Égypte), Akaba (Jordanie), Eilat (Israël) avant de regagner Charm el-Cheikh. Une occasion unique de vacances entre désert et mer cristalline, divertissement et culture.
3. Costa Favolosa, un « château de contes de fées »
Le Costa Favolosa (de 114 500 tonneaux pour une capacité d’accueil de 3 780 passagers), actuellement en construction dans les établissements Fincantieri de Marghera, est le premier des deux nouveaux paquebots jumeaux devant être livrés d’ici 2012. Le second, le Costa Fascinosa, arrivera au printemps 2012. Favola signifie « conte de fées » en italien, et le Costa Favolosa sera un véritable « château de contes de fées » moderne, l’union parfaite d’ambiances magiques et de technologies du divertissement parmi les plus sophistiquées. Entre autres grandes nouveautés présentes sur le paquebot, 6 nouvelles suites avec véranda et jacuzzi, un nouvel espace récréatif – le Club Cavallo Bianco – qui réunit un cinéma 4D, un Playstation World, un bar proposant des glaces, des boissons et du pop-corn, un dance floor pour les enfants, une ludothèque pour les plus jeunes, et un nouvel Acqua Park pour les plus petits avec jeux d’eau et galion. La croisière inaugurale du Costa Favolosa partira de Venise le 7 juillet 2011 : 10 jours à la découverte d’Israël, de la Grèce et de la Turquie, avec des escales à Bari, Corfou (Grèce), Haïfa (Israël), Izmir (Turquie), Dubrovnik (Croatie). Pour toute la saison estivale 2011, le Costa Favolosa offrira des croisières de 7 jours partant de Venise et Bari vers la Turquie, la Grèce et la Croatie.
4. Nouveautés en Méditerranée : Valence avec excursion à Madrid, 7 jours en hiver
Costa Croisières propose également des nouveautés en Méditerranée, aussi bien en hiver qu’en été. La principale nouveauté de l’été est Valence. Le nouvel itinéraire de sept jours du Costa Magica inclut désormais cette ville espagnole, depuis laquelle, grâce à la liaison ferroviaire à grande vitesse, il est possible de visiter Madrid. Le Costa Magica proposera également pour la première fois des croisières de 7 jours en hiver, avec un itinéraire passant par Savone, Civitavecchia, Palerme, Tunis, Palma, Barcelone et Marseille.
5. D’un continent à l’autre
Le Costa Mediterranea en été et le Costa Pacifica en hiver offriront des croisières de 11 jours qui permettront aux passagers de découvrir 3 continents sans quitter la Méditerranée : Italie et Grèce pour l’Europe, Turquie et Israël pour l’Asie et Égypte pour l’Afrique. Un itinéraire historique, suivant les pas de Saint Paul dans ses voyages d’évangélisation. Pour ceux qui disposent de plus de temps, le Costa Fortuna partira le 18 mars 2011 de Santos, au Brésil, pour une croisière transatlantique directe vers Venise.
6. Extrême-Orient
Le Costa Classica offre un nouvel itinéraire de 14 jours, qui peut être réservé intégralement ou divisé en 2 parties de 7 jours, partant de Singapour. Les itinéraires comprennent certaines des plus belles localités de Malaisie et de Thaïlande.
Par ailleurs, l’exceptionnelle croisière au Groenland est confirmée pour la seconde année consécutive. À bord du Costa Deliziosa pour l’été 2011, elle partira d’Amsterdam.
Les nouveautés du catalogue 2011 de Costa Croisières ne portent pas uniquement sur les itinéraires et les paquebots mais également sur les services et les produits que l’on peut trouver à bord. Il sera ainsi possible d’acheter sur les paquebots de la flotte de nouveaux forfaits excursions et de nouveaux forfaits bien-être Samsara Dream. Les nouveaux forfaits excursions, disponibles sur une vaste sélection de croisières de 7 jours en Méditerranée et aux Caraïbes, comprennent les 3 meilleures excursions de l’itinéraire à un tarif avantageux, pour vivre pleinement la croisière non seulement à bord mais également à terre. Le nouveau forfait Samsara Dream permettra également à ceux qui n’ont pas choisi une cabine Samsara de profiter des espaces exclusifs bien-être des paquebots Costa pour une expérience unique : cérémonie du thé, deux leçons de fitness, 2 séances de solarium et l’accès au Samsara Restaurant. Pour rendre les croisières 2011 encore plus inoubliables, de nouveaux produits Costa seront proposés dans les boutiques de bord : vêtements, objets de décoration et design, accessoires.
Les excursions d’écotourisme, qui permettent de visiter des parcs, oasis et réserves naturelles et d’effectuer des excursions qui ont un impact réduit sur l’écosystème et qui soutiennent le bien-être des populations locales – seront également de nouveau proposées, tout comme les excursions œnologiques et gastronomiques “sur mesure”, dans des restaurants mentionnés dans le guide Michelin.
Les passagers qui ont acheté une croisière Costa pourront la personnaliser, avant de partir, selon leurs préférences, en réservant sur le site web www.costacroisieres.fr un vaste choix de services : excursions, forfaits avec soins bien-être, dîner au Ristorante Club, champagne et spumante pour fêter des occasions spéciales, forfaits avec choix des meilleurs vins, forfaits de bienvenue en cabine, forfaits pour fêter les anniversaires, compositions florales, cadeaux signés Costa et Playstation en cabine sur les Costa Deliziosa, Costa Luminosa et Costa Pacifica.
Le catalogue Costa Croisières 2011 sera également novateur car, pour la première fois, il disposera d’un « code QR ». Ce nouveau code permet de télécharger sur son téléphone portable une vidéo spéciale consacrée au nouveau catalogue.
A propos de Costa
Costa Crociere, le plus grand opérateur du tourisme italien, N°1 des compagnies de croisières en Europe, s’appuie sur un historique de 60 années d’expérience pour offrir à ses passagers, sur toutes les mers du monde, le meilleur de l’hospitalité et de la gastronomie « made in Italy » et pour proposer des vacances de rêve en termes de divertissements et de détente. En 2009, plus de 1,3 million de vacanciers ont choisi une croisière Costa, un record historique en Europe. Les 15 navires de la flotte battent pavillon italien; chacun présente des caractéristiques distinctes mais tous offrent un style incomparable. Ils abordent à l’année 250 destinations différentes en Méditerranée, Europe du Nord, Mer Baltique, Caraïbes, Amérique du sud, Golfe Persique, Extrême-Orient, Océan Indien. Deux navires supplémentaires seront livrés d’ici 2012. Costa Crociere a obtenu la certification Best4 du Rina, système intégré de certifications en matière de Responsabilité Sociale (SA 8000, 2001), Respect de l’Environnement (UNI EN ISO 14001, 2004), Sécurité (OHSAS 18001, 2007) et Qualité (UNI EN ISO 9001, 2008). Tous les navires de la flotte Costa ont reçu la distinction « Green Star » du registre naval italien qui atteste de leur respect des standards les plus stricts en termes de protection environnementale. Costa Crociere soutient par ailleurs le WWF Italie pour la protection de la mer Méditerranée.
L’étude Mediobanca 2009, qui analyse les résultats de 3.700 entreprises italiennes dont le chiffre d’affaires a excédé 50 millions d’euros lors du dernier exercice fiscal, place Costa Crociere au 65ème rang pour le chiffre d’affaires et au 10ème pour sa rentabilité.
En 2009, Costa Crociere obtient la 1ère place parmi les sociétés de services italiennes dans le cadre de l’étude internationale « Global Reputation Pulse » qui établit un classement sur 600 grandes entreprises dans 32 pays. Costa Crociere S.p.A est filiale du groupe Carnival Corporation & plc (NYSE/LSE: CCL; NYSE: CUK), leader mondial des croisières.
RELATIONS PRESSE COSTA CROISIERES
Agence Wellcom, Esthel Joubert-Gaillard – Caroline Caen - Sylvia Dantoni
Tél. : 01.46.34.60.60 - Fax : 01.43.26.73.56
E-mail: ejg@wellcom.fr - cca@wellcom.fr - sd@wellcom.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.