Costa investit 66 millions d’euros dans sa flotte
Entre novembre et décembre, 3 navires Costa Croisières et 1 navire d’Iberocruceros, la marque espagnole du groupe, ont rejoint les bassins de carénage de Gênes et de Palerme.
Le navire d’Iberocruceros a bénéficié d’importants travaux de réaménagement en vue de son entrée dans la flotte ; quant aux 3 navires Costa, ils ont été soumis aux opérations de maintenance habituelles, ainsi qu’à des interventions visant à réduire leur consommation énergétique.
Rueil, le 29 janvier 2010 – Costa Croisières, le plus grand groupe touristique italien et la compagnie de croisières n° 1 en Europe, continue à investir dans la qualité et la durabilité de sa flotte. Entre novembre et décembre, 4 navires du groupe Costa ont été mis au carénage pour des opérations de maintenance dans lesquelles Costa Crosières a investi au total près de 66 millions d’euros.
Les travaux les plus importants, d’un montant d’environ 55 millions d’euros, concernaient le navire Grand Holiday d’Iberocruceros. Ils se déroulent actuellement dans les chantiers navals de S. Giorgio du port de Gênes entre décembre 2009 et avril 2010. Les interventions prévues visent à une rénovation radicale du navire, ancien membre de la flotte de Carnival Cruise Lines sous le nom de « Holiday », qui entrera dans la flotte espagnole Iberocruceros en mai 2010. L’objectif consiste à aligner le navire sur les standards qualitatifs de la clientèle espagnole à laquelle il sera dédié. Outre le complet réaménagement de la disposition des cabines et des zones publiques, 4 nouvelles suites avec balcon et un nouveau centre de bien-être seront réalisés. La coque sera peinte avec une peinture écologique spéciale au silicone qui réduit la formation de micro-organismes sur la coque sans dégager de substances toxiques en mer et augmente les performances hydrodynamiques du navire pour en réduire l’impact environnemental grâce à une moindre utilisation de carburant. A l’issue de ces travaux, le Grand Holiday deviendra le quatrième navire de la flotte Iberocruceros. Il quittera Barcelone le 18 mai 2010 pour une croisière inaugurale passant notamment par Villefranche-surmer, Livourne, Civitavecchia et Porto Torres. Pendant toute la saison estivale, il proposera des croisières de 7 jours en Méditerranée occidentale au départ de Barcelone le dimanche, avec des
escales à Villefranche-sur-mer, Livourne, Civitavecchia, Naples et La Goulette.
Outre le Grand Holiday, 3 autres navires de Costa Croisières ont été mis au carenage pour des
opérations de maintenance : le Costa Magica (du 4 au 18 novembre) et le Costa Mediterranea (du 21
novembre au 5 décembre) à Palerme, et le Costa Marina (du 4 au 18 novembre) à Gênes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.