Faites votre recherche :

Carnaval Espagne 2010: les destinations les plus festives

Les cinq plus grand carnavals d’Espagne

Chirigotas (chorales) du Carnaval de Cadix, histoire à Ténériffe, la télévision omniprésente à Las Palmas, explosions de feux d’artifices à Tarragone y la “suelta de la Musona” (libération de la Musona) en Murcie.

Carnaval de Cadix.

Le Carnaval de Cadix, également appelé le Carnaval de Gades, est certainement le plus populaire d’Espagne. Des centaines de milliers de personnes inondent les rues de la capitale de la province du même nom. Au cours des 10 jours de fête, de spectacles sont organisés : un concours de “copleros” (rimeurs) et de “comparsas” (groupe de personnes maquées), le brûlage du Roi Momo, des carrousels de chœurs et des feux d’artifice.

Carnaval de Ténériffe.

Le Carnaval de Ténériffe à des côtés épiques, en particulier cette année puisqu’il porte sur l’histoire de l’île. Le carnaval dure presque un mois haut en couleur, musique, fête… L’ambiance y est garantie.

Carnaval de las Palmas de Grande Canarie

Un autre carnaval est celui de Las Palmas, dans la Grande Canarie (Îles Canaries), qui a plus de 400 ans de tradition. Cette année, le thème du carnaval trouvera son inspiration dans les personnages de la télévision. À travers les déguisements et les masques, vous pourrez incarner vos acteurs et personnages de films, séries, concours et programmes télévision favoris. Plus de 100.000 personnes sont attendues pour participer à la fête.

Carnaval de Tarragone.

L’emblématique festival catalan est réputé pour ses magnifiques costumes qui n’ont rien à envier à ceux du carnaval de Rio de Janeiro. À ne pas manquer également le glamour concours de « drag queens ». Un des points forts du carnaval de Tarragone est l’installation d’un énorme tonneau à la mairie duquel sont tirés les feux d’artifices qui animent encore plus la fête.

Carnaval de Murcie.

Le carnaval de Murcie est appelé “Carnaval de águilas” (Carnaval des aigles). De même que dans les autres carnavals d’Espagne, les défilés, déguisements et costumes en tout genre ne manquent pas. La fête nocturne a lieu autour de stands où les gens masqués se rassemblent pour passer des moments de rire et de bonne humeur. Le moment traditionnel du carnaval de Murcie est la “suelta de la Musona” (Libération de Musona), un personnage mythologique qui parcourt les rues avec un superbe maquillage. Une autre coutume consiste à casser un œuf sur la tête des personne qui croisent votre chemin ; C’est ce qu’on appelle les fameux “cascarones rellenos de confetti” (coquilles remplies de confettis).

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.