Faites votre recherche :

Vacances randonnée: pourquoi pas Malaga en Espagne

Si vous êtes à la recherche de nouvelles expériences et de contact avec la nature, une idée originale est de louer une maison en Espagne et de profiter de la beauté des paysages de la péninsule Ibérique.

Les amateurs de nature et de randonnée trouveront leur bonheur en Andalousie, dans le sud de l’Espagne où ils pourront errer dans de nombreux parcs nationaux. Ainsi, dans la province de Malaga, la réserve naturelle d’El Torcal est notoirement connue pour ses formations calcaires uniques.

El Torcal

El Torcal est situé à environ 30 km au nord de la ville de Malaga, dans la direction d’Antequera, à proximité du village de Villanueva de la Concepción.

Le parc naturel d’El Torcal s’étend sur une surface de 17 km². Ses paysages calcaires de toute beauté sont parmi les plus beaux et impressionnants d’Europe.

Il est possible d’accéder à El Torcal par route, en passant par Antequera ou par le village de Villanueva de la Concepción. À côté parking se trouve un centre d’information où vous pourrez voir un documentaire sur El Torcal. Par contre, pensez à apporter votre pique-nique car vous n’y trouverez pas de nourriture à vendre.

Il y a trois sentiers pour la randonnée à travers le parc, reconnaissables par des balises de couleur. Le plus court et le plus simple mesure 1,5 km et dure environ 30 minutes. Le deuxième itinéraire est d’environ 2,5 km, alors que le troisième, le plus long et le plus difficile, est de 4,5 km et dure environ trois heures. Sur ce parcours, vous aurez accès à un belvédère de 1339 m d’où vous pourrez admirer la vue vers le sud la province de Malaga et, si le ciel est dégagé, vous pourrez peut-être même apercevoir les côtes de l’Afrique !

Antequera

La ville la plus proche d’El Torcal est Antequera. A l’époque romaine, elle était connue comme “La cité antique” et son passé historique est encore visible aujourd’hui à travers les nombreux monuments qui parcourent la ville.



Vous pouvez aussi retrouver d'autres voyages à rabais avec liligo notre moteur de recherche de voyages.

Bon Voyage !

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.