Faites votre recherche :

Bourgogne et oenotourisme: une idée originale pour des vacances différentes

Découverte et apprentissage de la vigne, de la viticulture et du vin, le tourisme oenologique est en vogue. La Bourgogne offre de multiples possibilités

Si le tourisme traditionnel a encore de beaux jours devant lui et garde de nombreux afficionados, de plus en plus de voyageurs se tournent désormais vers une forme de vacances plus actives, ou la découverte et l’apprentissage du savoir prennent le pas sur le classique farniente.

Aujourd’hui plus que jamais, l’oenotourisme représente une nouvelle façon de passer ses vacances et permet d’apprendre en s’amusant, de découvrir des activités ludiques et instructives, de se familiariser avec les cultures du terroir.
Le tourisme viticole est en constante progression, et les vignobles français accueillent chaque année plus de sept millions de visiteurs venus du monde entier. La région Bourgogne notamment multiplie les initiatives depuis déjà de nombreuses années, et propose une forme de tourisme active tout à fait attractive pour faire découvrir aux visiteurs toutes ses spécificités.
Ainsi, un séjour en hotel de charme bourgogne permettra de découvrir la région de manière idéale, depuis le pittoresque village de Chablis.
L’occasion de découvrir des vins exceptionnels, et de savourer l’excellente cuisine du restaurant chablis tout en apprenant de manière divertissante les processus de fabrication et l’histoire de la région.
Après une promenade au coeur du vignoble Chablisien, savourez des séances de dégustation organisées par l’hotel chablis, et découvrez l’histoire du vin et de son élaboration dans une ambiance décontractée.
Une manière tout à fait agréable d’appréhender le tourisme viticole bourgogne et d’approfondir vos connaissances dans un cadre enchanteur. Des vacances dont vous garderez le meilleur souvenir.



Vous pouvez aussi retrouver d'autres voyages à rabais avec liligo notre moteur de recherche de voyages.

Bon Voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.