Faites votre recherche :

El Chorro en Espagne: destination de rêve pour des vacances sportives

Amoureux de vacances sportives, partez faire de la randonnée en Espagne dans un environnement magnifique, à une cinquantaine de kilomètres de Malaga, sur la Costa del Sol.

El Chorro

Près d’Alora, dans la province de Malaga, se trouve El Chorro, un lac artificiel créé par un barrage qui a été construit sur la rivière Guadalhorce, non loin de la célèbre gorge d’El Chorro (la Garganta del Chorro). Le lac d’El Chorro, qui est composé de trois petits lacs, est entouré d’une belle forêt de pins qui constitue un parc naturel protégé.

Pour un séjour en pleine nature, la Casa Elanor est une villa en location à El Chorro avec 3 chambres à coucher, idéale pour des vacances en famille ou entre amis.

Pratiquez l’escalade, la randonnée, le VTT pour les plus actifs, ou l’observation d’oiseaux, la photographie, la promenade dans la nature, la natation ou la pêche pour les plus tranquilles.

Les amateurs d’adrénaline et de sensations fortes pourront parcourir le sentier qui passe par la “Garganta de los Gaitanes” qui est une magnifique gorge dont les parois s’élèvent à une hauteur de plus de 300 mètres ! Ce chemin mesure 3 km de long et est bien connu et très apprécié par les grimpeurs.

Caminito del Rey

Malheureusement, depuis 1992, il n’est plus possible de se promener le long du “Camino del Rey” ou “Chemin du Roi”, qui a été fermé. Aujourd’hui, seuls les grimpeurs bien formés peuvent avoir accès à la pratique de cette activité risquée.

Pour la petite histoire

Le barrage a été inauguré officiellement en 1921 par le roi Alphonse XIII d’Espagne et à cette occasion, il fit une promenade le long de la passerelle construite pour faciliter la communication, le transport du matériel, la surveillance et l’entretien du canal.




Vous pouvez aussi retrouver d'autres voyages à rabais avec liligo notre moteur de recherche de voyages.

Bon Voyage !

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.