Faites votre recherche :

Tourisme et Maroc : une agence de voyage prône le tourisme solidaire à travers ses séjours dans le Sahara

Sahara Expérience

Au Maroc, des circuits et des séjours

Pour un voyage équitable, solidaire et responsable

Sahara Expérience est une agence marocaine qui organise des circuits et propose des séjours, tant dans l’Atlas que dans le désert du Sahara ou sur la côte Atlantique.

Une offre touristique délibérément tournée vers la solidarité

Depuis 12 ans, notre agence offre un tourisme responsable et équitable dans le respect de la culture des marocains et de l’environnement. Avec l’association, Sahara Services a établit un partenariat de solidarité. 5% du bénéfice de l’entreprise est reversé à l’association. De plus, notre agence encourage ses clients à consacrer, à l’association, une part de leur budget « voyage » en fonction de leur possibilité.

Un voyage sur-mesure pour tous, basé sur la découverte

Bien que Sahara Expérience propose un catalogue de 15 circuits différents, sa spécialité est l’organisation de circuits personnalisés. Qu’il s’agisse d’une famille, d’un groupe d’amis, d’une entreprise ou d’une association, à partir de 2 personnes, nous étudions chaque projet et élaborons un circuit sur-mesure. Nos circuits ont tous en commun la découverte des paysages magnifiques du Maroc.

Un séjour dans une palmeraie avec le confort moderne

Sahara Expérience propose également des séjours dans notre maison d’hôte” Kasbah Sahara Services” au confort moderne, aux portes du désert. Le vacancier va vivre au rythme tranquille, calme et reposant de la palmeraie de Mhamid. Cette vie est une révélation inattendue pour le visiteur qui découvre le désert. Les femmes de la palmeraie sont associées aux animations. Par exemple, elles transmettent aux vacanciers leur savoir-faire de l’excellent tajine.

Nous offrons également la possibilité de vivre un événement exceptionnel comme un anniversaire, mariage, fête familiale ou séminaire d’entreprise, dans un bivouac de luxe aux pieds des dunes dans le désert du Sahara

Sahara Expérience privilégie une offre de qualité qui profite directement aux marocains et aux vacanciers qui refusent les principes du tourisme de masse.

Sahara Expérience propose un tourisme équitable et solidaire

Nous respectons un ensemble de règles éthiques telles que l’équité, la solidarité, la responsabilité. Pour Sahara Expérience, ces mots ont une réalité quotidienne.

En tant qu’opérateur de voyage, nous devons contrôler les impacts que nous créons par l’organisation des voyages. Nous nous rendons compte que la santé de notre environnement, du bien-être de nos personnes, de la contribution à la richesse des économies locales. Par conséquent Sahara Expérience est invité à aborder les considérations d’issues que nous faisons face dans chacun de ces secteurs et travaillerons vers des opérations soutenables à côté de l’inclusion ambiante, sociales, économiques et morales dans nos procédures de gestion et dans nos processus décisionnels. Nous visons à contrôler nos impacts de la façon suivante :

1-Notre responsabilité environnementale : Nous essayons de protéger l’environnement localement et globalement à côté d’employer des ressources d’une manière efficace, juste et responsable.

2-Faire concevoir nos voyages d’une manière dont limite l’impact physique sur notre planète et les endroits visité de sorte qu’ils puissent être appréciés par beaucoup de générations d’avenir.

3- Notre responsabilité sociale : * Pour protéger des droits de l’homme dans nos zones d’influence et s’assurer que toutes nos personnes comprenant notre personnel, voyageurs, fournisseurs et communautés locales comme d’autres dépositaires qui sont effectués par nos affaires, sont traités avec équité et respect.

4- Responsabilité morale : * Pour vivre dehors nos valeurs de noyau, réalisez notre but et travail vers notre vision à long terme en étant responsable des impacts que nous avons sur notre planète. * Pour avoir les systèmes efficaces et le bon gouvernement en place pour nous aider à comprendre et contrôler nos impacts sur la société et l’environnement. * Pour travailler contre la corruption sous toutes ses formes. Nous visons à mettre en application cette politique en engageant et en soutenant notre personnel, actionnaires, fournisseurs, entrepreneurs, passagers, associés et communautés pour accomplir nos responsabilités environnementales, sociales, économiques et morales.

·Les bases voyagent utilisant le transport en commun local si possible - réduit au minimum la demande des véhicules et du carburant de touristes spéciaux.

· Nous choisissons le logement et les hébergements chez l’habitant localement possédés de petite taille où disponible et les restaurants locaux et les marchés pour dîner, maintenant le revenu aux communautés locales.

· Nos chefs de groupe facilitent la communication de nos valeurs entre les voyageurs et en communautés locales, les instruisant dans des pratiques en matière soutenables de tourisme.

· Nous utilisons les guides locaux pour faciliter le travaille

Des vacances différentes, des vacances responsables pour tous

Voyager POUR le Maroc, c’est possible !

Les tarifs pratiqués par Sahara Expérience sont la plupart du temps identiques à ceux des voyagistes. En revanche, en voyageant avec nous, le voyageur participe directement au bien être de la population locale des régions qu’il visite.

Nos tarifs sont établis dans un soucis d’un juste prix entre la qualité du service, la gestion saine de l’agence et l’équitable redistribution auprès de nos employés locaux.

Limiter l’impact de notre tourisme sur l’environnement marocain

Notre contribution à la protection de l’environnement reste encore modeste bien que nous y soyons très sensibilisés.

Outre la collecte des déchets, nous limitons leur production par l’achat de denrées alimentaires auprès de petits commerçants. Leurs produits possèdent, le plus souvent, un emballage limité. Une poubelle est, systématiquement, installée chaque soir au bivouac.

Par ailleurs, nous essayons de sensibiliser nos voyageurs à l’usage responsable de l’eau, ressource à protéger au Maroc et rare au Sahara. Dans le désert, vous pourrez prendre un minimum d’eau (1 litre/personne/jour) dans les jerricans pour une “micro” toilette.

Enfin, dans nos projets de futurs hébergements, nous réfléchissons à l’utilisation des énergies renouvelables et notamment à la mise en place de chauffes-eau solaires. Notre politique est de respecter les ressources naturelles. Nous utilisons le gaz car le bois est, pour les nomades, l’unique moyen de cuisiner

Votre contact : Jamal Aabi – Correspondante au Maroc

002126 71016480– sahara.experience.services@gmail.com

www.sahara-experience.com (en construction)

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.