Faites votre recherche :

En Mars, destination Valence en Espagne pour faire la fête

Las Fallas 2010, des fêtes traditionnelles à ne pas manquer

Fête, feu, musique, concert, bonne ambiance, tout est réuni lors des Fallas de Valence qui sont une expérience à ne manquer sous aucun prétexte.

Les fêtes de Valence, sur la Costa de Valencia, à l’est de l’Espagne, ont lieu tous les ans du 15 au 19 mars en l’honneur de Saint Joseph, le patron des charpentiers. Ces fêtes traditionnelles sont tout un déploiement de couleurs avec les ninots, statues en papier mâché construites pour l’occasion et qui parcourent la ville sur des charriots avant d’être brûlées dans un immense feu de joie.

L’odeur à la poudre et le bruit des pétards et feux d’artifices recouvrent la ville, et chaque jour des milliers de personnes se réunissent sur la Place de la Mairie (Plaza del Ayuntamiento) pour vibrer d’émotion.

Pendant la journée, des bandes de musique accompagnent les défilés des immenses statues à travers les rues de la ville et, le soir, des milliers d’ampoules de couleur illuminent les rues, de spectaculaires feux d’artifices sont tirés dans la nuit pendant que les gens déambulent dans les ruelles profitant de ce merveilleux spectacle tout en savourant des “bunyols de carabassa” (beignets à la citrouille) ou le fameux “xurros” (churros) au chocolat.

Pour votre séjour sur la Costa de Valencia, prenez un appartement à Valence et profiter de la ville, ses fêtes, la plage pour des vacances inoubliables.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.